Retour à la page d'accueilPlan du siteEcrivez-nous

Actualités


Mai 2017 : Sortie de la version 18.1

Cette version intermédiaire voit de nouvelles améliorations dans le domaine de l'affichage graphique sous Mechanical. Le contact poutre/poutre est désormais possible sous Mechanical et ses options ont été de manière générales étendues.

Le nouveau module d'optimisation topologique continue son développement (objectif et contraintes par rapport à de multiples analyses statiques et/ou modales).

L'extension ACT dédiée à LS-DYNA devient le module Workbench par défaut pour ce produit.

A noter l'ajout dans l'aide d'un chapitre d'introduction et d'exemples concernant le scripting.


Janvier 2017 : Sortie de la version 18.0

Dans ANSYS Mechanical, cette version apporte de nouvelles fonctionnalités dans les outils de recherche, de sélection, de gestion d’annotation,… Côté pré-traitement, les principales nouveautés sont la mise en place du serrage sur des liaisons poutre, la création d’un volume directement dans Mechanical (forme brique, par exemple pour les drop-tests),… Le module de maillage a été amélioré au niveau de la qualité des maillages générés par défaut, des contrôles locaux plus fins (proximité, defeaturing, ..) et des options des critères d’admissibilité. Côté post-traitement, les résultats peuvent être exportés dans ANSYS Viewer (utilitaire libre d’utilisation) et le module de fatigue peut être utilisé dans le cadre d’analyses harmoniques ou PSD. Bien d’autres améliorations sont disponibles (lois matériau dont béton « Menetrey William », nouvelle technologie de renforts discrets, mapping 2D/3D, …).

L’optimisation topologique a été est implémentée pour toutes les licences mécaniques (de DesignSpace à Mechanical Enterprise).

Les fonctionnalités d’ANSYS FLUENT peuvent être enrichies par le module ACT. Les performances HPC, le modèle de rayonnement Monte Carlo, l’automatisation (création des interfaces notamment) sont des améliorations majeures de cette version. « Polyhedral Adaptation » permet d’adapter le maillage automatiquement aux interfaces (pour les surfaces libres par exemple).

Dans ANSYS CFX, l’effort de développement a porté sur les méthodes TBR (Transient Blade Row) : ces calculs peuvent être dorénavant menés via une transformation de Fourier et non plus uniquement par une transformation temporelle. Enfin, on notera des améliorations des calculs multiphysiques et du lien entre ANSYS Mechanical et CFX dans le cadre de calculs de réponse forcée de type « Blade Flutter ».

Cette version est aussi l’occasion d’une refonte des packagings fluide.


Août 2016 : Sortie de la version 17.2

La version ANSYS 17.2 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc (customer portal).

Cette version intermédiaire est particuliérement dédiée à l'évolution de ANSYS AIM. La définition des conditions aux limites (sources, périodicité, ...) ainsi que les performances des calculs de couplage faible sont améliorées. De plus, de nouveaux types d'analyses sont disponibles (transitoire) ou améliorés (modèles de viscosité, monitoring, ...).

ANSYS Fluent connait également des nouveautés (modèles de combustion et interfaces).

Enfin, les outils de sélection dans ANSYS Mechanical ont été modifiés (sélection par numéro de noeuds ou d'éléments, ...).


Mai 2016 : Sortie de la version 17.1

La version ANSYS 17.1 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc (customer portal).

Cette nouvelle version d’ANSYS présente quelques nouveautés sous Mechanical APDL : amélioration d’efficacité du solveur QRDAMP, loi utilisateur d’expansion thermique instantané et élément FLUID218 dédié à la simulation de paliers hydrodynamiques.

Concernant Mechanical, des améliorations dans la gestion d’analyse : désactivation des systèmes de coordonnées liés à des géométries non-actives, import/export des sélections nommées de nœuds/éléments au format cdb, application limités des filtres, suppression d’objets importés, etc… Il est maintenant possible de faire des "zooms structurels" (coque ou volumique) sur des modèles poutres. En post-traitement, un nouvel outil permet de définir et analyser des critères de rupture de composite mis en données à l’aide d’ACP-Pre.

Le module Rigid Body Dynamics présente quant à lui une nouvelle méthode d’intégration (Moreau-Jean) ainsi qu’une méthode de détection des contacts basée sur le maillage (et non sur la géométrie).

Cette version intermédiaire comprend ausi des améliorations dans CFX et CFD-Post (visualisation de cartographies de surface dans les « Monitor », amélioration du couplage thermo-structurel), ainsi que dans FLUENT (compléments pour les maillages « overset »).

Pour ce qui est d’AIM, les calculs électromagnétiques ont notamment été améliorés (matériaux, couplage), tout comme la définition des conditions aux limites (déplacements, non-linéarités). De nombreux changements ont aussi été apportés à la manipulation et au graphisme d’AIM (monitor, manipulations, visualisation matériaux, intuitivité et navigation entre les onglets).


Mars 2016 : Mise en ligne du planning de formation pour le deuxième semestre 2016

Le planning du deuxième semestre de l'année 2016 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 01 46 15 71 11 ou par email, pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité :

- Fatigue,

- Composites,

- Béton armé,

- Etc...


Février 2016 : Sortie de la version 17.0

La version ANSYS 17.0 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc (customer portal).

Parmi les nouveautés marquantes de cette nouvelle version, la possibilité de créer rapidement via SpaceClaim des modèles de carte électroniques (mapping des couches métalliques sur modèle coque ou solide) utilisables pour des calculs mécaniques et/ou thermiques.

Dans le domaine multiphysique, l’électromigration est désormais disponible.

De nombreuses fonctionnalités (groupement d’objets, raccourcis clavier, vues en coupe, orientation élémentaire, diagnostics non linéaires, etc…) sont améliorées ou introduites pour un plus grand confort d’utilisation de Mechanical.

Le calcul distribué devient le mode par défaut de Workbench. Les calculs structurels peuvent efficacement s’appuyer sur plusieurs centaines de cœurs avant plafonnement des performances.

Les fonctionnalités de maillage sont augmentées (qualité, maillages conformes, détection de défauts, introduction de déformée par calcul préalable, etc…).De même que les capacités de remaillage adaptatif.

Dans le domaine dynamique, on notera la possibilité d’effectuer une analyse harmonique complète en symétrie cyclique et une amélioration significative des temps de calculs effectifs pour les analyses spectrales (SRC/DSP). Le module de dynamique rigide peut aussi maintenant inclure des pièces « flexible » condensées sous forme de super-élements (méthode CMS).

Toujours en analyse de structures, de nouvelles lois géomécaniques (sol, argile et béton) sont disponibles et les capacités de simulation des matériaux poreux sont étendues. Les calculs de défaillance par fissuration sont aussi enrichis (surfaces arbitraires de fissure planes ou non, en 2D méthode XFEM de croissance de fissure, etc…).

Un nouveau module (ANSYS Composite Cure Simulation) est désormais dédié à la prédiction de mise en forme/fabrication des composites.

Du côté de la CFD, on note des ajouts de modèles de turbulence dans FLUENT et CFX, une amélioration de l’interface utilisateur, de nouveaux modèles de réactions chimiques, de combustion et de wallfilm. Dans ANSYS AIM, on constate une amélioration de la mise en données pour les calculs structurels et fluidiques ainsi que de nouvelles possibilités de gestion des calculs : Courbes de résidus / Automatisation / Arrêt / Reprise.

Enfin, la version 17.0 voit une refonte des packagings structurels. La licence Mechanical devient Mechanical Entreprise. Elle garde ses précédentes capacités augmentées de nombreux modules désormais inclus (SpaceClaim, DesignExplorer, ACP, ACS, Rigid Body, Explicit STR, AQWA et Fatigue Module). La licence DesignSpace est inchangée. Deux nouvelles licences intermédiaires font leur apparition : Mechanical Pro et Mechanical Premium. Les licences Structural et Professional NLT/NLS ne sont désormais plus disponibles à la vente (mais restent supportées).


Décembre 2016 : Mise en ligne du planning de formation pour le premier semestre 2016

Le planning du premier semestre de l'année 2016 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 01 46 15 71 11 ou par email, pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité :

- Fatigue,

- Composites,

- Béton armé,

- Etc...


Août 2015 : Sortie de la version 16.2

La version ANSYS 16.2 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc (customer portal).

Cette version intermédiaire est particulièrement dédiée à l'évolution de ANSYS AIM. Des nouveautés en mécanique des fluides (compressibilité, poussée d'Archimède), dans l'analyse thermo-fluidique couplée et en mécanique des structures (prise en compte du non-linéaire et analyse à la fatigue).


Mai 2015 : Sortie de la version 16.1

La version ANSYS 16.1 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc (customer portal).

Cette version apporte quelques corrections d'erreurs dans Mechanical APDL et des améliorations dans ANSYS Composite PrepPost (ACP) ainsi que dans ANSYS AIM (nouvelle interface multiphysique d'ANSYS associée au modeleur géométrique ANSYS SpaceClaim Direct Modeler).


Mars 2015 : Mise en ligne du planning de formation pour le deuxième semestre 2015

Le planning du deuxième semestre de l'année 2015 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 01 46 15 71 11 ou par email, pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Février 2015 : Sortie de la version 16.0

La version ANSYS 16.0 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc (customer portal).

Cette version propose des nouveautés dans ANSYS Meshing (interaction manuelle avec le maillage : déplacement de noeuds, merge de noeuds), dans ANSYS Mechanical (regroupement d’entités à différents niveaux de l’arborescence dans des sous-dossiers, masse répartie, maillage adaptatif, orientation des fibres avec le module ACP, fissures et interfaces de décollement, etc…) et dans ANSYS CFD (améliorations des modèles multiphasiques et affinage de l’arborescence dans FLUENT).

Concernant Mechanical APDL, on peut remarquer que des éléments structurels « infinis » sont désormais disponibles, ainsi qu’un contact général et une prise en compte automatique de la masse manquante en spectral. L’accent a été également mis sur la modélisation et le calcul des endommagements (« Unstructured Mesh Method » pour le calcul de paramètres de fissuration, méthode XFEM pour la simulation de croissance de fissure, intégrales C*, « Material Force Model » pour les élastomères).


Novembre 2014 : Mise en ligne du planning de formation pour le premier semestre 2015

Le planning du premier semestre de l'année 2015 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 01 46 15 71 11 ou par email, pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Février 2014 : Mise en ligne du planning de formation pour le deuxième semestre 2014

Le planning du deuxième semestre de l'année 2014 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 01 46 15 71 11 ou par email, pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Décembre 2013 : Sortie de la version 15.0

La version ANSYS 15.0 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc (customer portal).

Des nouveautés dans ANSYS DesignModeler (système d’unité modifiable, export/import de sections utilisateur, etc…) ainsi que dans Workbench (parallélisation du maillage) et dans Mechanical (combinaison de maillages, ressort non-linéaire et élément palier, etc…).

Du côté Mechanical APDL, des nouveautés dans les éléments de contact (assemblage de type filetage), les analyses dynamiques (choix des modes "utiles", options avancées pour les analyses harmoniques, etc…), le calcul non-linéaire (nouvelle méthode de longueur d’arc) et l'analyse acoustique.


Novembre 2013 : Mise en ligne du planning de formation pour le premier semestre 2014

Le planning du premier semestre de l'année 2014 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter, par téléphone au 01 46 15 71 11 ou par email, pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Mai 2013 : Mise en ligne du planning de formation pour le deuxième semestre 2013

Le planning du deuxième semestre de l'année 2013 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Décembre 2012 : Sortie de la version 14.5

La version ANSYS 14.5 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc. Des nouveautés dans ANSYS DesignModeler (utilisation des sélections nommées pour la visualisation, nouvelles définitions de repères, etc...) et dans le module Mechanical de Workbench (maillage, zoom structurel, analyse à la rupture, post-traitements, etc...). Du côté Mechanical APDL, des nouveautés dans les éléments de contact, les matériaux (user-defined variables), l'analyse acoustique et la thermique (pour la diffusion).


Novembre 2012 : Mise en ligne du planning de formation pour le premier semestre 2013

Le planning du premier semestre de l'année 2013 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Avril 2012 : Mise en ligne du planning de formation pour le deuxième semestre 2012

Le planning du deuxième semestre de l'année 2011 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Décembre 2011 : Sortie de la version 14.0

La version ANSYS 14.0 est désormais disponible au téléchargement sur le site d'ANSYS Inc. Des nouveautés dans ANSYS DesignModeler (extension des capacités des opérations booléennes, utilisation directe de la géométrie existante pour les opérations d'extrusion, etc...) et dans le module Mechanical de Workbench (maillage, analyse modale amortie, transitoire par superposition modale, analyse dynamique des rotors, chargement "direct" sur les noeuds via les sélections nommées, etc...). Du côté Mechanical APDL, des nouveautés pour les matériaux (définition des amortissements alpha et beta par matériau, "curve fitting" pour le modèle de Chaboche, modèle "microplane" pour le béton, etc...), pour la simulation d'interactions sol/piles et dans les analyses aéro-élastiques.


Novembre 2011 : Mise en ligne du planning de formation pour le premier semestre 2012

Le planning du premier semestre de l'année 2012 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Janvier 2011 : Mise en ligne du planning de formation pour le deuxième semestre 2011

Le planning du deuxième semestre de l'année 2011 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Décembre 2010 : Sortie de la version 13.0

La version ANSYS 13.0 est désormais disponible au téléchargement. Des nouveautés dans ANSYS DesignModeler pour la modélisation surfacique et dans l'environnement Workbench de Mechanical (support du restart, de la symétrie cyclique, des éléments gasket et de nouvelles lois non-linéaires de matériaux, etc...). A remarquer, du côté Mechanical APDL, l'apparition du Rezoning 3D, d'éléments thermiques 3D multicouches et l'extension de l'APDL à la manipulation des matrices.


Octobre 2010 : Mise en ligne du planning de formation pour le premier semestre 2011

Le planning du premier semestre de l'année 2011 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Décembre 2009 : Sortie du service pack 12.1

Correctifs sur la version 12.0 et amélioration de l'environnement calcul.


Décembre 2009 : Mise en ligne des plannings de formation pour l'année 2010

Le planning de l'année 2010 pour toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, adaptées à vos besoins et à votre domaine d'activité.


Mai 2009 : Sortie de la version 12.0

La principale nouveauté est la refonte de l'interface "Workbench" avec un nouveau gestionnaire de projet qui offre la possibilité de lancer dans cet environnement de nouveaux types d'analyses indépendantes (Electrique, Calcul en explicite, Flambage linéaire, etc..) ou couplées (Thermo-électrique par exemple). On y lance même "ANSYS Classic" qui s'appelle désormais "Mechanical APDL" et dans lequel des nouveautés apparaissent au niveau des éléments (dans les familles 1XX et 2XX), des lois de matériaux et des solveurs.


Avril 2009 : Mise en ligne des plannings de formation du 2ème semestre 2009

Le planning du second semestre 2009 de toutes nos formations standards est disponible sur ce site. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir le contenu détaillé de chacune d'entre elles ainsi que nos tarifs.

Nous pouvons aussi évoquer des formations plus spécifiques, plus adaptées à vos besoins et à votre corps d'activité.


Novembre 2008 : Mise en ligne des plannings de formation du 1er semestre 2009

Une nouvelle année arrivant, un nouveau planning de formations doit apparaître. Vous pouvez d'ores et déjà consulter le calendrier des formations prévues pour le premier semestre de l'année 2009. Pour toute information complémentaire (contenus détaillés, formations personnalisées...), nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par email.


11 Juin 2008 : Séminaire ADDL

Une présentation d'ANSYS DesignModeler, ANSYS Rigid Dynamics et ANSYS DesignXplorer aura lieu à l'hotel Mercure de Montparnasse de 9h à 18h. Cette journée sera l'occasion de nous rencontrer, d'évoquer vos besoins actuels, de vous parler des avancées des produits ANSYS et de notre entreprise : ADDL.

Le bulletin d'information et d'inscription est téléchargeable ici. N'hésitez pas à nous le retourner par fax au 01.46.15.11.12 pour y participer.


Janvier 2008 : Améliorer votre temps de calcul avec l’option HPC

La version 11.0 d’ANSYS vous permet d’obtenir un meilleur temps de calcul tout en limitant les coûts grâce à l’option HPC qui s’associe à toutes les licences. Aujourd’hui vous ne payez plus pour un nombre illimité de processeurs mais pour chaque processeur additionnel au-delà du deuxième, selon vos besoins. Les coûts sont considérablement réduits.


Octobre 2007 : Mise en ligne des plannings de formation du 1er semestre 2008

Une nouvelle année arrivant, un nouveau planning de formations doit apparaître. Vous pouvez d'ores et déjà consulter le calendrier des formations prévues pour le premier semestre de l'année 2008. Pour toute information complémentaire (contenus détaillés, formations personnalisées...), nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par email.


Octobre 2007 : Sortie du Service Pack 1 de la version 11.0

Le premier correctif de la v11.0 est sorti il y a quelque jours. Vous pouvez le télécharger sur le Customer Portal d'ANSYS de la façon habituelle. Un fichier est disponible pour ANSYS Classic, Workbench, LS-DYNA et AUTODYN, et un autre pour la gamme CFX/TurboGrid.


Avril 2007 : Mise en ligne des plannings de formation du 2e semestre 2007

L'arrivée de la version 11.0 nous a poussé à revoir certains séminaires orientés Workbench, en terme de contenu, mais aussi en terme de structure, afin de bien prendre en compte les nouveautés. Nous vous invitons à consulter planning de formation 2007 complet pour de plus amples informations.

Vous pouvez également nous contacter directement pour obtenir les contenus détaillés.


Mi-février 2007 : Sortie de la version 11.0

Les nouveautés sont nombreuses, tant dans l'interface Workbench que dans l'interface Classic. Nouvelle licence ANSYS Professional NLS, nouveaux éléments, délamination/décollage, cinématique rigide-flexible, accélération du solveur de DesignXplorer VT, nouvelles capacités en simulation des composites, intégration d'Autodyn dans l'interface Workbench... Nous organisons des formations "Nouveautés ANSYS 11.0 Classic & Workbench" pour vous permettre de migrer dans les meilleures conditions.


Novembre 2006 : Nouvelles thématiques de formations pour 2007, nouveaux plannings

A la demande de certains clients, nous proposons pour 2007 d'autres séminaires de formation. Vous trouverez notamment une formation "ANSYS vibroacoustique", une formation "Interaction Fluide-Structure", mais aussi plus orientée métier, une formation "Modélisation & calculs avancés en Génie Civil". Les plannings de formation 2007 sont communiqués.


Juillet / août 2005 : Nouvelles thématiques de formations ANSYS

Suite à la demande croissante, nous proposons désormais des thèmes de formation spécifique ANSYS supplémentaires : "ANSYS Models Troubleshooting" (aide à la comprehension, la recherche et la résolution des erreurs de modélisation...), "simulation des brasures/colles" et bien d'autres... Contactez-nous pour nous faire part de vos besoins précis.


Juillet / août 2005 : La nouvelle version ANSYS 10.0 est disponible

La nouvelle version ANSYS 10.0 est disponible. A noter de nombreuses nouveautés : interfaçage avec FiberSim, éléments 22X et SOLSH190 avec de nouvelles capacités, remaillage 2D en élastoplasticité, contact poutre/poutre, effets Coriolis sur les machines tournantes, couplage fort ANSYS <-> CFX en fluide-structure, calcul parallélisé en électromagnétisme... L'interface Workbench se voit greffer la thermique transitoire, de nouvelles lois matériaux, la topologie virtuelle automatique...

Décembre 2004 : Catalogue et plannings de formation 2005 !

Les plannings de formation pour l'année 2005 sont disponibles ! Le catalogue des contenus détaillés de nos formations est également accessible sur simple demande. Il est à noter la diversification des thèmes proposés, tant sur le point de vue qualitatif que quantitatif. N'hésitez pas à nous joindre si vous souhaitez convenir de dates ou de contenus différents.


Novembre 2004 : Sortie d'ANSYS 9.0

ANSYS Inc. met sur le marché la version 9.0 de son progiciel : Les nouveautés de cette version sont de 2 natures. D'une part de nouvelles implémentations dans l'interface Workbench continuent de l'enrichir pour la rendre plus efficace, et d'autre part des fonctionnalités supplémentaires sont greffées dans l'environnement Classic. On trouvera notamment le nouvel élément SOLIDSHELL 190, l'intégration du rezoning, l'hex-dominant meshing à partir de la licence ANSYS Structural...


Avril 2004 : Sortie d'ANSYS 8.1, CFX 5, BladeGen et TurboGrid

ANSYS Inc. met sur le marché la version 8.1 de son progiciel ainsi que le successeur de Flotran : CFX 5, pour la simulation de systèmes fluides et les calculs CFD. Les modules ANSYS BladeGen et ANSYS TurboGrid sont pour leur part leaders mondiaux des calculs CFD sur machine tournante. ADDL propose dès lors des formations à ANSYS CFX, ANSYS BladeGen et ANSYS TurboGrid. La liste complète des nouvelles implémentations en version 8.1 est disponible.


Octobre 2003 : Sortie d'ANSYS 8.0

Début octobre 2003, la version ANSYS 8.0 apparaît officiellement. Parmis les nouveautés notables : le support des éléments tétraédriques à 10 noeuds permettant des maillages non structurés avec le module ANSYS LS-DYNA (version 970); l'introduction de la symétrie cyclique et des tracés de particules ionisées pour les études en électromagnétisme; l'intégration de 2 nouveaux solveurs pour le calcul parallélisé (DPCG et DJCG); de nouveaux algorithmes de contact; un nouveau module de maillage à dominante hexaédrique intégré dans l'interface Workbench...


Juin 2003 : Journée ADDL ANSYS LS-DYNA

Le 12 juin 2003, ADDL organise une journée thématique: "ANSYS LS-DYNA, Théorie, Intérêts et Applications".


Novembre 2002 : Journée ADDL sur l'élastoplasticité

Le 14 novembre 2002, ADDL organise une journée thématique: "Fondements et implantation des lois de comportement élasto-plastiques en éléments finis".

Thèmes abordés: effets de rochet, microfluages après décharges, loi de Norton, interaction plasticité/fluage, relaxation cyclique, modèles multimécanismes et multicritères, agrégats polycristallins, plasticité cyclique anisotherme, plasticité "dynamique", modèle de Gurson...

Intervenants : Jean-Louis CHABOCHE, Georges CAILLETAUD.


Mai 2001 : Accord stratégique avec ANSYS Inc

ADDL assure depuis cette date la distribution en France du progiciel de calcul par éléments finis ANSYS.


Page d'accueil - Société - Contactez-nous